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Votre style de jeu

Les tours des personnages et ennemis sont indiqués par leurs portraits en haut de l'écran. L'ordre d'action des personnages et ennemis dépend de leur initiative (Perception) Chaque action (ou presque) nécessite des Points d'Action. Ils sont représentés par des points verts, au-dessus de la barre de compétences de votre personnage. Lorsque vous sélectionnez une compétence ou déplacez le curseur sur la zone de combat, les points qui vont être utilisés par la réalisation de cette action deviennent rouge. Vous pouvez ainsi voir à l'avance combien cela va vous coûter et combien il vous restera après cette action. Vous avez toujours le choix entre dépenser des Points d'action ou les économiser en passant votre tour (ils seront conservés et cumulés au stock de PA du tour suivant). C'est à vous de décider !

Chaque personnage possède ainsi une point de vitalité (PV), en rouge et de points d'action (PA). Mais il peut également, en fonction de son équipement, avoir une jauge d'armure physique (AP) en gris, et une d'armure magique (AM) en bleu. Ces deux dernières jauges sont cruciales dans le calcul des dégâts. Tant qu'un personnage possède de l'armure physique, les attaques physiques endommagent cette jauge au lieu des PV, et de la même manière, les magies ne peuvent entamer les PV que si la jauge d'armure magique est vide. De plus, les altérations d'état sont généralement bloquées par les jauges d'armure (l'une ou l'autre, définie en fonction de l'altération).


Les Compétences

Les compétences

Dans Divinity: Original Sin 2 , les compétences sont principalement acquises en lisant des livres de compétences , achetés (ou volés) auprès de fournisseurs ou trouvés comme butin tout au long du jeu. La création de livres est désormais également possible, en combinant des livres de compétences vides avec des parchemins de compétences ou en combinant deux livres pour créer des compétences entièrement nouvelles.

Les personnages peuvent acquérir des compétences dès qu'au moins un point est investi dans la capacité de combat correspondante de cette école , avec la mise en garde que le nombre de compétences utilisables sur le terrain est dicté par la statistique de mémoire des personnages. Les compétences plus solides nécessitent des niveaux supplémentaires dans leurs capacités de combat requises, et les compétences artisanales nécessitent des points dans les capacités de leurs deux écoles composantes. Notez que les points de capacité bonus des buffs et de l'équipement comptent, mais les compétences seront rendues inutilisables si ces bonus ne s'appliquent plus et ne répondent pas aux exigences. Les compétences ne sont plus hiérarchisées par difficulté; plus ils sont puissants, plus ils occupent d'emplacements mémoire.


utilisation d'une compétences

Compétences
Capacité Description Effet
Géomancie Le géomancien augmente tous les dégâts de poison et de terre que vous infligez et l'armure que vous recevez. Les attaques de poison et de terre infligent + 5% de dégâts supplémentaires, + 5% d'armure physique grâce aux compétences et aux potions.
Pyrokinésie Pyrokinésie augmente tous les dégâts de Feu que vous infligez. + 5% de dégâts.
Hydrophiste L'hydrosophiste augmente tous les dégâts d'eau que vous infligez et toute restauration de guérison de vitalité ou d'armure magique que vous causez. Les attaques d'eau infligent + 5% de dégâts supplémentaires, + 5% de vitalité soignée, + 5% d'armure magique grâce aux compétences et aux potions.
Aerothurgie Aerotheurge augmente tous les dégâts Air que vous infligez Les attaques aériennes infligent + 5% de dégâts supplémentaires.
Nécromancie Vous soigne à chaque fois que vous infligez des dégâts au point de vie de l'ennemi. Les dommages causés par les effets de réflexion produisent un soin de 50% du soin de base. Augmente également les dégâts infligés par les compétences de nécromancie. Soigne + 10% des dégâts infligés à la vitalité.
Polymorphe Polymorphe fournit un point d'attribut gratuit par point investi et permet d'utiliser des compétence de polymorphe +1 point d'attribut
Chasseur Chasseur augmente le bonus de dégâts lors d'une attaque depuis un terrain élevé et d'utiliser les compétences de chasseur. + 5% de dégâts des hauteurs.
Fripouille Fripouille augmente la vitesse de déplacement et augmente votre mutliplicateur de critique. 5% multiplicateur critique, +0,3 vitesse de déplacement.
Invocation L'invocation augmente la vitalité, les dégâts, l'armure physique et l'armure magique de vos invocations et totems. L'invocation commence avec 5% de vitalité, de dégâts, d'armure physique et d'armure magique supplémentaires par niveau.
Art de la guerre Art de la guerre augmente tous les dégâts physiques que vous infligez. Les attaques physiques infligent + 5% de dégâts supplémentaires.
Les armes
Ambidextrie Ambidextrie augmente les dégâts et l'esquive lorsque vous utilisez deux armes à une main. + 5% de dégâts et + 1% d'esquive.
A distance A distance augmente les dégâts et les chances de coup critique lorsque vous utilisez des arcs et des arbalètes. + 5% de dégâts et + 1% de chances de coup critique.
Une main Une main augmente les dégâts et la précision lorsque vous utilisez une arme à une main (dague, épée, hache, masse ou baguette) avec un bouclier ou main nue. + 5% de dégâts et + 5% de précision.
Deux main À deux mains augmente les dégâts et le multiplicateur critique lors de l'utilisation d'une arme de mêlée à deux mains (épée, hache, masse, lance ou bâton). + 5% de dégâts et + 5% multiplicateur critique.
La défense
Commandemant Commandemant accorde des bonus d'esquive et de résistance à tous les alliés dans un rayon de 5 mètres. + 2% d'esquive et + 3% à toutes les résistances
Pérseverance La persévérance restaure l'armure magique après avoir récupéré de gèle ou étourdi, et restaure l'armure physique après avoir été renversé ou pétrifié. + 5% d'armure restaurée.
Châtiment Châtiment reflète les dégâts reçus par votre attaquant. 5% de dégâts de renvoie.

Les capacité civiles

Place Divinity original sin 2

Les capacités civiles
Aptitude Description Effets
Troc Le troc améliore vos compétences de marchandage avec les commerçants. Le troc améliore vos compétences de marchandage. Avec chaque point investi, les articles des commerçants deviennent 2% moins chers et vos articles 4% plus chers.
Porte-bonheur Porte-bonheur augmente vos chances de trouver un trésor supplémentaire chaque fois que le butin est caché. Chaque fois que le personnage ouvre une réserve de butin, Porte-bonheur donne une chance qu'il y est plus de butin que d'habitude. Un son et une animation uniques seront joués si Porte-bonheur se déclenche avec succès
Persuasion La persuasion vous aide à convaincre les personnages de faire vos enchères, dans les dialogues et augmente votre bienveillance auprès des PNJ (personnage non-joueur). Augmente l'attitude de base avec des étrangers de 5 par point.
Maître du savoir Maître du savoir permet identifier les ennemis et les objets inconnu. Augmenter Maître du savoir vous permet d'identifier plus rapidement. Pour vous identifier, utilisez un verre d'identification et cliquez sur l'élément que vous souhaitez identifier. Pour examiner un monstre ou un PNJ, faites un clic droit dessus et choisissez Examiner. Un équipement de niveau supérieur nécessitera Maître du savoir supérieur.
Télékinésie La télékinésie vous permet de déplacer des objets par télépathie indépendamment du poids. La portée de la télékinésie est de 4 m par point.
Discretion Discrétion détermine dans quelle mesure vous pouvez vous faufiler sans être pris. Une capacité de furtivité plus élevée améliore votre vitesse de déplacement tout en se faufilant et rétrécit les cônes de vision des PNJ.
Adresse Adresse améliore vos compétences de crochetage et de vol à la tire. Pour crocheter, utilisez un crochet et cliquez sur l'élément que vous souhaitez verrouiller. Ou faites un clic droit sur l'élément et choisissez dans le menu. (+ 2kg et xx valeur d'or)

Utilise ton environnement

Terrain avec différents élément

Dans divinity original sin 2 vous devrez utiliser votre environnement à votre avantage et il sera vital de connaître les combinaisons possibles. En effet certain endroit seront par exemple : humide, ce qui permet la possibilité d'utilisé des sort électriques sur celle-ci pour infliger des dégàt en zone et en paralysé la plupart des ennemis si ils n'ont plus de résistance magique. Les Effets environnementaux dans Divinity original sin 2 sont des effets négatifs ou positifs qui peut accorder des buffs ou des débuffs (effet bénéfique ou néfaste), qui infligeront des dégâts et / ou du contrôle sur les ennemis ou malheureusement pour vos allié. Pour les effets de statut spécifiques qui affectent un personnage (via une compétence) comme la brûlure, le poison, la paralysie, la lenteur. D'autre élément viendront plus tard dans le jeu pour apporter des effets plus puissants.

Utilisation du terrain à son avantage avec de l'électricité dans l'eau